Neuroshima Hex! est un jeu de société et de stratégie dans un monde post-apocalyptique

Borgo

Historique

Depuis le début de la guerre, Moloch a créé plusieurs générations de mutants. Leur développement était focalisé sur une croissance accélérée, une amélioration génétique et le développement de leurs capacités de combat. Les différentes races ainsi créées errent désormais dans les terres arides et se disputent chaque arpent de sable, quand elles ne s'étripent pas entre elles. Borgo, un cybermutant charismatique, est parvenu à unifier ces groupes épars sous une même bannière, et ensemble, ils marchent sur l'Humanité.

Caractéristiques

La rapidité est le principal avantage de l'armée Borgo, ses Combattants bénéficiant d'une excellente Initiative souvent renforcée par de nombreux Eclaireurs. L'armée mutante dispose également d'un bon nombre de Combattants que ses Modules variés rendent redoutables.
Son manque de tireur reste son point faible, obligeant en permanence l'armée Borgo à monter au front pour s'engager au corps-à-corps.

Conseils

C'est au centre du plateau, entouré d'Unités amies, que le QG Borgo sera le plus efficace. Une autre stratégie payante est de disperser vos combattants sur le champ de bataille afin d'attaquer de toutes parts les Unités ennemies et de les éliminer rapidement.

Les tuiles

QG (1)

QG
1 QG

L'Initiative des Unités amies adjacentes est augmentée de 1.

Initiative 0 : L'unité attaque lors de la phase d'initiative 0.

Attaque au corps-à-corps : Les blessures de l'attaque sont infligées à l'unité ennemie adjacente.

Combattant (17)

Assassin
2 Assassin

Initiative 3 : L'unité attaque lors de la phase d'initiative 3.

Attaque à distance : L'unité inflige des blessures à la première unité ennemie dans sa ligne de visée.

Mobilité : L'unité peut se déplacer d'une case et/ou changer d'orientation.

Bagarreur
2 Bagarreur

Initiative 2 : L'unité attaque lors de la phase d'initiative 2.

Attaque au corps-à-corps : Les blessures de l'attaque sont infligées à l'unité ennemie adjacente.

Boucher
4 Boucher

Initiative 3 : L'unité attaque lors de la phase d'initiative 3.

Attaque au corps-à-corps : Les blessures de l'attaque sont infligées à l'unité ennemie adjacente.

Mutant
6 Mutant

Initiative 2 : L'unité attaque lors de la phase d'initiative 2.

Attaque au corps-à-corps : Les blessures de l'attaque sont infligées à l'unité ennemie adjacente.

Rétiaire
2 Rétiaire

Les rétiaires Borgo, en plus de neutraliser les Unités ennemies, peuveut les attaquer et leur infliger 3 Blessures. L'attaque est réalisé lors de la phase d'Initiative du Rétiaire. Le Filet fonctionne normalement est actif en permanence.

Initiative 1 : L'unité attaque lors de la phase d'initiative 1.

Attaque au corps-à-corps : Les blessures de l'attaque sont infligées à l'unité ennemie adjacente.

Filet : Une unité sous filet ne peut plus rien faire. Ni attaquer, ni réaliser d'action, ni subir une action (elle ne peut pas non plus être poussée). Elle est touchée par les attaques normalement.

Super mutant
1 Super mutant

Initiative 2 : L'unité attaque lors de la phase d'initiative 2.

Attaque au corps-à-corps : Les blessures de l'attaque sont infligées à l'unité ennemie adjacente.

Résistance : L'unité résiste à une blessure de plus par point de résistance. Si le bonus est procuré par une unité désactivée (par exemple, un module prit sous filet), l'unité perd immédiatement les points de résistance additionnels, cela peut conduire à sa mort (si elle n'était en vie que grâce à ces points).

Blindage : Chaque attaque à distance (Gauss y compris) provenant de la direction du blindage voit sa force réduite de 1. Une force 1 ne blessera donc pas l'unité. En cas d'attaque Gauss, les unités dans le prolongement subissent les blessures normalement.

Module (6)

Eclaireur
2 Eclaireur

Le ou les niveaux d'Initiative des Unités connectées sont augmentés de 1.

Médecin
1 Médecin

Une Unité connectée doit ignorer toutes les Blessures subies par une attaque : le Médecin est défaussé.

Officier
2 Officier

La force des attaques au corps-à-corps des unités alliées connectées est augmentée de 1.

Officier supérieur
1 Officier supérieur

La force des attaques au corps-à-corps des unités alliées connectées est augmentée de 1.

Résistance : L'unité résiste à une blessure de plus par point de résistance. Si le bonus est procuré par une unité désactivée (par exemple, un module prit sous filet), l'unité perd immédiatement les points de résistance additionnels, cela peut conduire à sa mort (si elle n'était en vie que grâce à ces points).

Action (11)

Combat
6 Combat

Un combat s'engage. Le tour du joueur s'achève à la fin du Combat. Ne peut pas être utilisé si un joueur à déjà pioché sa dernière tuile.

Grenade
1 Grenade

Détruisez 1 Unité ennemie de votre choix adjacente à votre QG. Ne peut pas toucher un QG adverse. N'est pas utilisable si le QG est neutralisé par un filet.

Mouvement
4 Mouvement

Déplacez une Unité (Combattant, Module ou QG) vers une case libre adjacente et/ou pivotez-la dans la direction de votre choix.